Description
Tâches :
Vous disposez d’une expérience avérée et vous rendez compte au chargé/e de projet moyennant un contrôle ponctuel (contrôle 15' /jour maxi), votre mission est :
- effectuer des relevés d'état des lieux in situ & modélisation 3D, y compris d'objets caractéristiques
- développer les avant-projets et monter les dossiers de PC (rénovation-extension ; petits/moyens collectifs ; bâtiments publics et/ou professionnels)
- dessiner les plans d’EXE et carnets de détail (logements collectifs ; locaux professionnels)
Nous recherchons 1 collaborateur/trice qui soit capable :
- de s'adapter rapidement à des méthodes de travail spécifiques sur la maquette numérique (notamment dans la rigueur que requièrent les phases EXE & DET)
- garantir les échéances des rendus, dans le cadre d’un travail individuel et collectif (équipe interne et BE partenaires)
- par le biais, notamment, d’un plan de formation d’entreprise de 6 jours/an, d'investir un effort personnel durable pour renforcer les compétences de l’ensemble de l’équipe.
Qualités attendues :
Vous avez démontré lors de votre expérience dans les TPE/PME :
autonomie : vous avez acquis une autonomie dans les phases PRE, APD et EXE
rapidité de traitement : vous êtes en mesure d’assimiler les règles de travail en équipe, et de respecter des délais relativement courts lors des périodes de pointe
qualité rédactionnelle : vous êtes à même de rédiger les notices descriptives des dossiers de PC et tout document, courrier courants, production de comptes-rendus destinés à vos collègues
Exigences techniques et informatiques :
Formation : BAC collaborateur d’architecte + BTS/DUT dans le domaine du bâtiment ou du dessin
Expérience en agence d’architecture > 3 ans
Langue : Français courant exigé - écrit et parlé
Connaissance bureautique : TRAIT. TEXTE, TABLEUR, messagerie OUTLOOK : Utilisation courante
Logiciel de CAO/DAO : Archicad V17/22 : Utilisation experte (questionnaire à remplir)
Logiciel de gestion d’agence : BIM OFFICE V6 : Connaissance appréciée
Présentation de l'employeur
Enseigne de l'employeur : INGENIUS, SARL d’architecture - http://ingenius-sarl.com/
Depuis 2008, l'atelier INGENIUS est en développement régulier sur le secteur du «Genevois». Notre équipe travaille sur des projets publics et privés en maitrise d'œuvre de CONCEPTION (études de logements collectifs de l'esquisse jusqu'aux carnets de détail d'exécution) et sur des chantiers en maitrise d'œuvre complète et en maitrise d'œuvre EXECUTION (ERP, bât. professionnels, commerciaux) mais également en assistance à maîtrise d'ouvrage, conseil, diagnostics et expertise en sinistre. Notre domaine de prédilection est le tertiaire & ECI avec comme objectif l’amélioration de la QVT (qualité de vie au travail).
Effectif de l'entreprise : 4 salariés + 1 gérant
- 1 chargé de projets – architecte DPLG - responsable d’agence
- 1 assistante de projets – ingénieure-architecte : à remplacer momentanément
- 1 assistante de projets – architecte junior DE
- 1 assistant économiste & conducteur de travaux – technicien en bâtiment
- 1 secrétaire juridique et technique
Nature d'offre :
Lieu de travail : 74270 - MINZIER
Déplacement : Ponctuel départemental – VL indispensable
Durée hebdomadaire de travail : 39h00 sur 5 jours
Type de contrat : CDD 1 mois
Salaire mensuel net indicatif : 1700 à 2100 € net selon compétence et expérience
Pour postuler à cette offre :
Envoyer votre CV + lettre de motivation manuscrite + book (exemples de relevés/états des lieux, dossiers de permis, etc.) + questionnaire ArchiCAD à la personne en charge du recrutement par mail à : secretariat@ingenius-sarl.com.
Informations