ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (H/F)

67, rue Louis Néel

LINGAT ARCHITECTES

Poste : 

Architecte

Offre Obsolète / Doublon
Partagé

Ajouté aux Favoris

Favoris

Type de contrat

CDD

Durée

6 mois

Rémunération

Indéfini

Description

Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ volontaire, la société LINGAT ARCHITECTES, recherche un économiste de la construction (H/F), pour intégrer une équipe pluridisciplinaire d’une douzaine de personnes. Installée sur le Parc d’Affaires REIMS-BEZANNES dans la MARNE (51), la société LINGAT ARCHITECTES est située au pied de la gare Champagne-Ardenne TGV. Fondée il y a plus de 50 ans, la société LINGAT Architectes intervient en Champagne-Ardenne et sur la France entière, dans les secteurs d’activités publics ou privés, de la construction et de la réhabilitation, et plus particulièrement dans les domaines suivants : enseignement, industrie, tertiaire, commercial, équipements publics et habitat collectif. Définition du poste : Collaborer avec les architectes et l’ingénieur de l’agence, en élaborant l’ensemble des pièces écrites nécessaires à toutes les phases de conception et d’exécution d’un projet architectural. Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui met au cœur de ses préoccupations l’innovation. Le BIM, le Lean Construction et la construction hors site sont des sujets qui vous intéressent ou vous passionnent. Votre mission sera : D’assister les opérations commerciales au travers de la définition des budgets des clients. De participer aux études préliminaires, de diagnostic, d’avant-projet et de projet, et notamment au travers de la réalisation des pièces écrites comme les estimations, les plannings et les notices descriptives. D’apporter une assistance au maître d’ouvrage pour la passation du contrat de travaux. Vous serez amené à travailler en équipe avec les différents services de l’agence (conception, BIM, suivi de travaux, administratif, communication et installations classées pour la protection de l’environnement). Par ailleurs, une assistante de direction vous secondera pour le suivi administratif et comptable. Il vous sera demandé de porter les valeurs de l’agence au travers de vos relations avec les clients, services administratifs, bureau d’études, contrôleurs techniques, entreprises… Savoirs requis : Maîtrise impérative des outils informatiques et de la suite Office 365 Connaissances constructives   Savoirs souhaités et qui seraient un réel atout : Connaissance ou maîtrise de la suite ATTIC+ et plus particulièrement du logiciel WinDESC Connaissance ou maîtrise des règlementations en vigueur et notamment la sécurité incendie et l’accessibilité. Connaissance ou maîtrise du suivi de travaux   Qualités requises pour réussir dans ce poste : Ecoute Capacité à communiquer Esprit d’équipe et de collaboration Précision Rigueur Efficience   Formation requise : Niveau Bac+2 en économie de la construction ou métiers du BTP. Expérience professionnelle souhaitée : 2 à 5 ans minimum, mais débutant(e) motivé(e) accepté(e). Contrat envisagé : CDD de 6 mois (reconductible) ou CDI à convenir en fonction du profil et de la motivation Temps de travail : Temps plein Salaire : à convenir en fonction du profil et de l’expérience Date d’embauche prévue : mai 2020 Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez-nous votre candidature, ainsi que votre Curriculum Vitae à l’adresse suivante : contact@lingat.fr

Informations

Lieu du Projet