Description
Sous la responsabilité d’un Directeur de projets, l’Assistant(e) Technique gère l’ensemble des dossiers techniques, leur suivi administratif et les agendas de tous les projets qui lui sont confiés.
• Assurer le suivi administratif des projets
• Tenir l’agenda des différents projets en cours
• Préparer les réponses aux consultations lancées par
les maîtres d’ouvrage
• Assurer le montage administratif et le suivi des dépôts des dossiers de permis de construire
• Suivre, organiser et gérer administrativement les dossiers de consultation des entreprises (de toutes les phases études (APS.APD.DCE.PRO)
• Assurer le suivi administratif et financier des dossiers techniques (phase EXE)
• Transmettre les informations techniques et administratives aux interlocuteurs de l’entreprise (BET) ou aux clients
• Assurer une veille réglementaire et des appels à candidature
• Être garant des processus internes
• Gérer l’arborescence projet (classement/archivage numérique)
• Classer / archiver (version papier)
• Dactylographier des comptes-rendus
• Organiser les rendez-vous et réserver les salles de réunion
• Selon son expérience, former des profils débutants en vue de leur montée en compétences dans le métier de l’assistanat technique.
• Suivi administratif des contrats (sous-traitances)
• Répondre aux appels téléphoniques (standard)
• Traiter le courrier entrant/sortant
• Accueillir des différents interlocuteurs de l’entreprise
* Gérer les fournitures, coursiers
Compétences requises :
Compétences techniques :
- METIER :
* Connaissances du vocabulaire professionnel, des normes/réglementations
* Connaissance des procédures marchés privés/publics
* Maîtrise du cadre légal /administratif (paiements, caution, agrément des sous-traitants, Assurances, Code du Travail)
* Maîtrise du français/orthographe
- OUTILS : maîtrise des fonctions de base des outils bureautiques : traitement texte, tableur, agenda et messagerie électronique, réservations salle de réunion, boite à plans
Compétences non techniques :
* Proactivité : anticipe les demandes des collaborateurs
* Rigueur et précision
* Capacités organisationnelles
* Compétences relationnelles, de communication
* Aptitude au travail en équipe
* Capacité d’adaptation (chantier, agence, pôle différent)
Autres compétences
* capacité à travailler avec une variété d’interlocuteurs
Informations