Architecture Intérieure
4 Westmoreland Pl, Pasadena, CA 91103, États-Unis
Projet référent
Logement individuel
La Gamble House , également connue sous le nom de David B. Gamble House , est une maison d’ artisan américain emblématique située à Pasadena , en Californie , conçue par le cabinet d’architectes Greene and Greene . Construit en 1908–09 pour accueillir David B. Gamble de la société Procter & Gamble , il est aujourd’hui un monument historique national , un monument historique de Californie et un musée.
Conçue à l’origine comme résidence d’hiver pour David et Mary Gamble (et Jeremy Case), la Gamble House, sur trois étages, est communément décrite comme le chef-d’œuvre des arts et de l’artisanat en Amérique. Son style montre l’influence de l’esthétique japonaise traditionnelle et d’un certain espace de la Californie né de la terre disponible et d’un climat permissif. Le mouvement Arts and Crafts dans l’architecture de style américain Craftsman était axé sur l’utilisation de matériaux naturels, l’attention au détail, l’esthétique et le savoir-faire.
« Un architecte est un constructeur qui utilise le processus artistique », a écrit Charles Greene. Il s’est avéré que c’est leur conviction qui régit non seulement le produit final mais également tout au long du processus. On savait que les frères s’éloignaient des plans initiaux pour montrer qu’ils étaient captivés par la transition et le processus, les plans en tant que point de départ plutôt qu’un ensemble d’instructions.
La maison est entourée de porches ouverts en cèdre. Le verre d’art de la maison, présenté ici sur la porte d’entrée, servait à éclairer l’espace avant que l’électricité ne soit produite. Ainsi, il a agi comme une œuvre d’art fonctionnelle. La Gamble House mettait l’accent sur la nature était à travers le « thème des trois », composé de trois éléments visibles dans toutes les pièces.
ENSA-Montpellier
Architecte diplômé
La « Lovell House » est une résidence moderniste de style international…