The Colonnade Condominiums
Les Colonnade Condominiums, situés dans la ville de Singapour, possèdent…
362 Memorial Dr, Cambridge, MA 02139, États-Unis
Projet référent
Logement collectif
Alvar Aalto a conçu la maison Baker en 1946 alors qu’il était professeur à l’Institut de technologie de Massachussets, où se trouve le dortoir. Il a reçu son nom en 1950, après la mort du doyen des étudiants du MIT, Everett Moore Baker, dans un accident d’avion.
Le dortoir est un serpent incurvé glissant sur son site et reflète de nombreuses idées de stratégie formelle d’Aalto, ce qui en fait un dortoir à la fois habité et étudié par des étudiants du monde entier.
La forme ondulée du bâtiment ne soumet pas non plus les vues des pièces à angle droit vers la rue animée. La forme a établi une grande variété de formes de pièces, créant 43 pièces et 22 formes de pièces différentes par étage, bien que, même si elles étaient similaires, elles nécessitaient des conceptions distinctes pour la disposition des meubles encastrés.
Le plan est composé autour d’un couloir à chargement unique. Aalto a refusé de concevoir des chambres orientées au nord car il souhaitait que la plupart des pièces aient une vue de l’est ou de l’ouest et proposait d’agrandir les salles de l’extrémité ouest en grandes chambres doubles et triples équipées de lumière nordique et occidentale.
ENSA-Montpellier
Architecte diplômé
Les Colonnade Condominiums, situés dans la ville de Singapour, possèdent…
L’unité d’habitation est le nom donné à un principe Moderne de bâtiments…